à propos

Un junior tout frais sorti des études.

Un intégrateur, front-end developper, à la recherche d'expériences.

Un dessinateur, qui s'est épris de progra.

Un touche à tout, qui s'essaie à la BD, l'animation, au jeu vidéo.

Bref, un sacré schmilblick qu'est Manuel Ortiz.

Diplômé d'une Licence en Design Web et Mobile à la bien nommée Haute École Albert Jacquard (Belgique), puis d'un Master1 en Jeu vidéo l'année suivante, je recherche ajourd'hui, soyons francs, un emploi. Dans le développement web, de surcroit. Mais comment en suis-je arrivé là?

Au départ pour moi, le web c'était flou. On nous a parlé design, code, expérience utilisateur (celui-là était coton). Je ne savais que dessiner. Tout ça ne m'a rendu que plus curieux.

Div après div, j'ai pris des petits bouts de trucs pour les assembler ensemble. Un oiseau qui vole, une anim smooth... Et puis les maths ça aidait, la psycho ça aidait, le jeu, le fun. Se rendre compte que tout était lié en quelque sorte, que les cases, les boites, ça ne marchait plus dans ce monde-là. C'est de là que c'est parti.

L'année suivante, grâce à l'aide d'une mère plus qu'attentionnée, j'ai eu l'occasion de passer une année à créer un jeu vidéo à deux, en tant qu'artiste et game designer, c'était fou. L'expérience fut éprouvante mais tellement enrichissante. L'année comprenait également une formation entrepreneuriale, pour nous pousser à nous surpasser.

Et maintenant, je souhaite améliorer mes compétences en tant qu'intégrateur et front-end developper. Le mélange du dessin avec HTML, CSS, JS et PHP me permettent de raconter de nouvelles histoires, et j'espère dorénavant qu'elles me permettront d'aider les autres à en raconter.

C'est la voie que je souhaite emprunter.

Merci de m'avoir... lu !

À partir de là, deux choix s'offrent à vous :

Voir mes projets Me contacter